CONDITIONS ET CONSEILS...
 
























       
 

 
     
 




Us et coutumes locales : (haut de page)
Comme tous voyage dans un pays aussi lointain que la Thaïlande il est de bon ton de connaitre quelques us et coutumes locales.
Nous allons nous efforcer de vous donner des conseils pour bien préparer votre voyage.
Les Thaïlandais sont surement l’un des peuples les plus accueillants et les plus serviables au monde mais de plus en plus leur comportement change car ils supportent de moins en moins le comportement irrespectueux de nombreux touristes.

Par respect envers les Thaïlandais nous vous demanderons de bien vouloir respecter quelques règles peu contraignantes aussi bien dans vos comportements que dans vos tenues vestimentaires.

Les temples :
Pour pénétrer dans un temple il faut avoir un pantalon ou robe longue et les épaules recouvertes.
Il est impératif d’enlever vos chaussures, idem lorsque vous rentrez chez l’habitant. Vous verrez qu’une bonne paire de tong est bien pratique. Vous pouvez converser avec les moines sans problème mais les femmes ne doivent en aucun cas les toucher.
L’alcool est interdit dans les temples et aux alentours mais fumer ne pose aucun problème.

Contact avec la population :
Comme dis précédemment pensez à enlever vos chaussures si vous êtes invité à rentrer dans une maison, les Thaïlandais ont l’habitude d’offrir rafraichissements et nourritures sans rien demander en retour.
Il n’y a aucun problème pour prendre les gens en photos, un sourire en remerciement suffira.

Même si la jalousie n’est pas vraiment une marque de caractère Thaï, évité tout de même d’exposer vos objets ayant de la valeur ou d’étaler vos liasses de billets.

Sur les plages :
Vous aurez l’occasion de voir que le plus souvent les Thaïs se baignent en Tee-shirt pour deux raisons, se protéger du soleil et part respect envers les personnes autours.

Cependant aucun problème pour vous, éviter seulement, mesdames, le topless hors des grandes stations touristiques. Ce balader en ville en maillot de bain ou torse nu n’est vraiment pas accepté même si les Thaïlandais ne vous diront rien.

De manière générale :
Pensez, pour les fumeurs, à ne pas jeter vos mégots n’importe où, l’amende est de 2000 Baths et croyez nous ils ne rigolent pas sur ce sujet.
Eviter de critiquer le gouvernement ou la famille Royale, le crime de lèse majesté est le plus sévère au monde.

Les couples, ne doivent pas se montrer trop affecteux en public, eviter les baisers dans la rue et même les accolades un peu trop "poussées". Se tenir la main ne pose pas de probléme.

Les pieds sont considérés comme une partie impure, donc faites attention à ne pas diriger vos pieds vers un Thaïlandais lorsque vous êtes assis.
Idem, avec les pièces de monnaies, en Europe, nous avons l’habitude d’empêcher, une pièce, tombée au sol de la laisser rouler en posant notre pied dessus. Sur les pièces il y a la tête du Roi donc imaginé la réaction que cela pourrait engendrer.

Voilà le principal à savoir sur les us et coutumes des Thaïlandais.

Petits conseils avant de partir : (haut de page)
Voici une liste de nos petits conseils personnels avant de partir.

1/ Pas la peine de vous encombrez de trop de vêtements, vous pourrez faire des machines dans tous les lieux où vous serez hébergé et acheter tee-shirt, pantalon, robe à de super prix, entre 100 et 300 Bahts.
Penser tout de même à prendre une petite veste, en particulier pour le nord, en soirée il peut faire frais.

2/ Pas besoin non plus de prendre de moustiquaire, certains guides disent que c’est indispensable mais les moustiques ici ne sont pas bien méchants et dans la plus part des chambres il y a déjà des moustiquaires ou la climatisation.

3/ Idem pour la trousse à pharmacie, vous trouverez tout sur place en cas de besoin, désinfectants, aspirines etc. et etc. et cela 24/24 et 7/7.
Pas besoins d’ordonnances pour la plus part des médicaments.

4/ Prendre 2 paires de chaussures, une fermée pour les treks et une paire de tongs car vous verrez qu’en Thaïlande on passe beaucoup de temps à retirer ces chaussures, pour rentrer dans les temples et dans les maisons, donc les tongs sont vraiment pratiques.

Une tenue "habillée" si vous souhaitez vous faire plaisirs dans l’un des grands restaurants de Bangkok.

5/ Voir avec votre opérateur pour vérifier si l’un de vos téléphones est débloqué, nous vous passerons une carte SIM Thaï, ce qui vous permettra d’appeler sans passer par votre forfait français et donc d’éviter de payer une fortune en communications.
Nous pourrons le cas échéant vous prêter l'un de nos portables.

6/ Pas besoin de transformateur pour recharger téléphone et appareil photos, les prises thaïs fonctionnent parfaitement pour les standards occidentaux contrairement à ce que l’on peut lire.

7/ TRES IMPORTANT, en Thaïlande on paye presque tout en liquide, (sauf les grands hôtels) donc vérifier bien au niveau de votre banque qu’ils vous ont débloqué votre plafond pour les retraits. Nous avons déjà vu des personnes coincées financièrement car elles n’avaient pas pensé à ce détail.

8/ Pour les transports routiers entre vos différentes destinations pas la peine de réserver depuis la France. La plus part des hôtels s’en occuperont pour vous avec prise en charge directement depuis la réception de votre hôtel.

Par sécurité de place disponible je vous conseils de réserver via Airasia.com si vous avez l’intention de prendre les lignes aériennes intérieures.

9/ Concernant les hotels, préférés les quartiers excentrés au centre de Bangkok.
Le rapport qualité/prix y est plus intérréssant et cela vous evites d'être au coeur des embouteillages. De plus l'ambiance y est plus locale. Nous pouvons vous conseiller des petits hotels familiaux si vous le souhaitez.
Nous vous déconseillons fortement Koasan Road, sauf si vous aimez rester entre occidentaux.

La langue Thaï.
Quoi de mieux qu'apprendre quelques mots simples et utiles avant de partir.
Cela vous aidera dans vos rencontres avec la population locale.
Nous vous invitons donc à visiter la page des mots utiles en cliquant sur le lien suivant. Lien.

Quelques idées de prix : (haut de page)
Bangkok étant une mégalopaule touristiques, les prix y sont forcément plus cher que dans le reste de la Thaïlande. A ce titre nous vous donnons des exemples de prix pour les transports et visites.

Les Transports :
Prendre un taxi de l'aéroport à votre hôtel : Le prix varie selon l'emplacement de votre lieu de résidence.
A savoir qu'un taxi prend obligatoirement 35 Baths de prise en charge + 50 Baths au départ de l'aéroport + les différents péages, en moyenne une course entre l'aéroport et votre hotel devrait revenir entre 500 et 600 Baths, prix des péages des "Express Way" inclus.

Un taxi à la journée pour 2/3 personnes environ 2500 Baths.(sans les péages des "Express Way") dans Bangkok et environ.
Un mini-van pour 4/8 personnes dans Bangkok 1 jour environ 5000 Baths.(8h)(sans les péages des "Express Way")
Un mini-van pour 4/8 personnes 1 jour de Bangkok vers Knachanaburi,Hua Hin environ 9500 Baths.(sans les péages des "Express Way")
Prix d'un guide parlant Francais 800 baths/heure(minimum 4 heures)")

Transport en bus 3h de route de BKK environ 180 Baths/pax.
Transport en bus dans la ville de BKK maximum 24 Baths/pax.

Transport en bus ou train vers Chang Mai ou Krabi environ 1000 Baths/pax selon le confort.

Les sites touristiques :
Le Grand Palais, 500 Baths/pax.
Wat Pho et son Bouddha couché, 100 Baths/pax.
Wat Arun, 50 Baths/pax.

La grande majoritée des musées ou attractions touristiques il faut compter entre 100 et 400 Baths/pax.

La location d'un bateau privé pour les Klonghs et/ou le marché flottant, 3000 Baths en moyenne.

Autres :

Cela va de l'aquarium de BKK en passant par des sites familliaux comme Dream World ou encore Ancient City, il faut compter en moyenne 1000 Baths/pax.
Une place de cinéma tourne au environ de 400 Baths/pax. Nous parlons des cinémas haut de gamme et 3D. Une place de cinema VIP peut atteindre jusqu'á 1500 Baths

Si vous passé par nous pour avoir des places pour toutes attractions, spectacles, entrés et ou si vous achetez un article d'une valeur importante, nous pourrons vous obtenir dans la plus part des cas une remise, une réduction sur ces achats.

Tous ces prix sont d'ordre indicatifs et approximatifs et peuvent être changé á tout moment.

Les Hôtels sur BKK : (haut de page)
Se loger sur Bangkok n'est pas réelement un probléme. Il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses, pour cette raison nous avons décidé pour vous aider au mieux de créer nos propres conseils suite à nos experiences et celles de nos clients. Merci de vous rendre sur la page suivante...

(haut de page)

 
         

 

Copyright Bangkok Autrement © 2015 All rights reserved. No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.