f
f
f
f
f
f
LES PRINCIPAUX PLATS DE THAILANDE....






Il est presque impossible de vous lister tous les plats Thaïlandais tant la diversité des produits et les habitudes régionales ont fait de la cuisine Thaï l'une des plus variées au monde.
Pour cette raison nous nous concentrons sur les plats les plus importants et qu'evidemment nous aimons tout particuliérement.


 
 
Tom yam kung
La soupe la plus typique et la plus populaire tant pour les thaïlandais que pour les étrangers. Cette soupe épicée aux crevettes peut cependant être décliné sous diverses variantes : on peut y ajouter de l'ail, du sucre, du lait de coco, de la crème, des tomates etc...
 
 
Khao tom
Cette soupe de riz se prend souvent au petit-déjeûner ou en journée ou la nuit, bref tout le temps en réalité, souvent enrichie d'un oeuf. Piment et vinaigre de riz forment le meilleur condiment pour l"accompagner. Idéal pour se remettre d'un lendemain de fête.
 
  Som Tam
Som tam
Salade de papaye qui est rapée dans une sauce à base de jus de citron, de nam plaa (sauce au poisson) et de piment. Cette salade se retrouve partout et est souvent agrémenté d'un petit crabe d'eau douce.
 
 
khao thammaddaa ou khao suay
Le riz à la vapeur, base des repas en commun, il vous sera servi en premier, même si vous commencez votre repas par une soupe. Idéal pour apaiser un palais enflammé par le piment...
 
 
Khao niao
Le riz gluant est originaire du nord et du plateau de l'Isaan, il est cuit et présenté dans des paniers tressés et se mange avec les doigts. Roulé en boule, il peut servir à porter d'autres aliments à la bouche ou à saucer comme on utiliserait du pain.
 
  s
Khao phat
Dans ce riz sauté, les oeufs, les lamelles de viande et les légumes qui y sont incorporés rendent ce plat très nourrissant. Les thaïs le dégustent à tout moment de la journée. Le riz sauté le plus populaire est le khao phat mu (riz sauté au porc).
 
  s
Khanom Cheen
Ce populaire petit déjeuner Chinois se compose de riz et de nouilles recouverts d'une sauce au curry, et servi avec un assortiment de légumes frais, d'herbes et de fruits.
 
  Pad Thaï
Phad Thaï
Voilà le jambon beurre local. Un plat de nouilles sautées, agrémenter de legumes et poulet, porc, boeuf ou crevettes. Il peut etre recouvert d'une petite omellette et agrémenté de cacahuétes. On en trouve partout.
 
  massaman
Massaman
Plat du sud, servi en soupe le plus souvent. Composé de poulet, boeuf ou porc, baignant dans une créme de lait de coco et curry, agrémenté de pommes de terres et noix de cajoux.
 
  s
Kaï Sa-te
Un régal de simplicité. Poulet grillé à tremper dans une sauce à base de cacahuéttes.
 
  Tom Ka Kai
Tom Ka Kaï
Une soupe de poulet épicée au lait de coco.
 
 

Khao Niao Mamuang
Un bon riz gluant au coco et à la mangue.
 
       

 

Copyright Bangkok Autrement © 2015 All rights reserved. No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.