y
y
y
y
y
y
NOS RESTAURANTS FAVORIS...
 
______________________________________________________________________________________________
BANGKOK

BKK est surement la capitale au monde où il est possible de manger tous les types de cuisines.
Pour cette raison nous avons sélectionnié pour vous différent types de restaurants. Nous avons priviliégiés le rapport qualité/prix ainsi que l'originalité.
Sur Bangkok :
Autres :
 
Thaïs traditionnels

Le Princess Terrace est un restaurant Thaï mais où l'on peut également manger Indien et Japonais au son de groupes de musique en live.
La nourriture y est trés bonne, l'ambiance est vraiment agréable mais surtout on est au bord du fleuve dans un quartier populaire de Bangkok, loin des masses touristiques.
Suivre le lien suivant...LIEN

Le Beer Park est le restaurant typiquement Thaï. Petit troquet d'exterieur situé dans le quartier populaire de Saphan Khwaï. Déguster des plats authentique au son de groupes locaux.
Nous vous conseillons le bon poisson à l'ail ou encore le riz frit aux crevettes.

Adresse : Saphan Khwai, Phaya Thai, Bangkok, Thailand

Eat Me est un restaurant conseiller par l'un de nos meilleurs amis. Les prix sont assez élevés pour la Thaïlande mais on en a pour son argent.

A tester, une cuisine Thaï semi occidentalisé pour un régal des papilles. (Lien)
L'Harmonique, contrairement à son nom, c'est un restaurant totalement Thaï. Ce petit havre de paix situé en plein coeur de Bangkok, propose des plats typiquements Thaï dans un cadre exceptionnel. Nous sommes proches du restaurant gourmet mais avec des prix plus que raisonables.
Si vous êtes de passages sur Bangkok, à essayer absolument. Ce restaurant ne possédant pas de site web nous vous proposons directement de visualier la carte de visite via le site de notre ami Coco qui nous à lui même fait découvrir ce petit bijoux local. (Lien)
The Face, Voilà donc un restaurant classe proposant deux types de cuisines. La premiére est bien évidement Thaï, et la seconde Indienne.
Dans les deux cas vos papilles seront ravies.

Si votre budget vous le permet nous vous invitons à découvrir ce lieu d'exception et de vous faire plaisirs. (Lien)
FLOW Restaurant, voilà un bel endroit où l'on mange bien et les tarifs ne sont pas excessifs. On y mange de la cuisine Thaï bien travaillé, où le piment est parfaitement dosé pour nous occidentaux. Certains plats d'influences occidentales sont les bienvenues pour les familles. En bref un restaurant typiquement local et dont la cible est la jeunesse dorée de Bangkok.... En tous cas nous on aime beaucoup et on vous le recomande.
BTS ARI, une marche de 5 min jusqu'au Soi suivant. Phanayothin Soi 9. Marcher environ 200 métres, le restaurant sera sur votre gauche.
25/4 ซอยพหลโยธิน 9 ถนนพหลโยธิน Phaya Thai, Bangkok 10400, Thaïlande+66 2 618 5159 
PHA NA KORN 5, Restaurant bien perdu sous le pont de Rama V. Le trouver n'est pas facile mais une fois sur place, quel bonheur... Un calme absolue, une déco rétro, le fleuve sous les pieds, pas un touriste, et un petit groupe qui joue une musique agreable... En plus les plats sont délicieux au tarif local, bref une bonne adresse pour ceux qui aime les restaurants loins des sentiers touristiques, idéal pour un repas entre amis ou tout simplement en amoureux. (Lien)
   
Seafoods
Le Kinhlom est proche du triste mais célébre quartier de Koasan Road, voila un Seafood parfait pour une bonne soirée.
On y mange tres bien, nous vous conseillons le poisson cuit au gros sels.
Le cadre est splendide le long du Chao Praya surtout de nuit.
Voilà un seafood bien placé et excellent. Attention les prix peuvent monter très vites. (Lien)
T & K SEAFOOD est surement l'un des meilleurs sea-food de Bangkok. Situé dans la rue principale de Chinatown. Ce restaurant où l'on mange sur de longues tables sur le trotoire propose une gamme de crustacés et de poissons frais assez impressionnantes.
Nous avons un faible pour la soupe de requin, attention à bien préciser "peu épicé". Ce restaurant ayant une excellente réputation, il faut souvent patienter 10 à 15 min pour avoir une table.

Adresse : 49-51 Soi Phadung Dao | Chinatown, Bangkok Tel : 02 22 34 519

Seafood Market : Pour les amoureux des crustacés et poissons nous vous recommandons grandement LE SEAFOOD MARKET sur SUKHUMVIT Soi 24

Le concept est plus qu'original. Vous faites vos courses et ensuite vous demandez aux cuistaux de cuisiner vos achats. Cela peut parraitre simplet, mais quel bonheur de pouvoir se faire cuisiner ces propres achats par des chefs locaux et cela à petit prix. (Lien)

   
Insolites
Dine in the Dark est un concept recent en Europe, Diner dans le noir existe depuis de nombreuses années sur BKK. Une belle experience, une cuisine Thailandaise très bonne, des serveurs aveugles. Pourquoi ne pas tenter l'experience ? (Lien)
Cela peut paraitre fantaisiste, mais sur BKK on se fait plaisir et on découvre de nouvelles expériences que l'on ne fera qu'une fois dans sa vie.
d
Le Water Library est un restaurant qui vous vends des bouteilles d'eau comme on vendrait du vin. Le concept est donc de tout miser sur la santé. Pourquoi pas ? Même si on n'est pas vraiment d'accord avec l'idée de base on doit bien reconnaitre que le cadre et la nourriture vallent le détour. (Lien)

En gros une adresse a garder sous le coude si on se retrouve en manque d'inspiration sur BKK.
Le Hajime Robot restaurant est une vrai vision de notre futur (Bien triste dans un sens). Aucune précense humaine, vous passez votre commande sur une tablette de derniére génération.
Le serveur n'est autre qu'un robot humanoide qui vous emménes votre repas sur un plateau.
A tester pour une experience unique et si vous aimez la nourritures Japonaise. Les plats ne sont pas exceptionnels, mais le principe est vraiment ludique surtout pour les enfants.

Adresse : Hajime Robot Restaurant, 3/F, Monopoly Park, 59/27 Rama 3 Rd., Bangkok, Thailand
 
Français
Le Bouchon, ambiance bonne enfant, un peu cher mais on retrouve les bonnes saveures de chez nous. Le bouchon est une institution chez les expats de Bangkok. Bref l'adresse à avoir sous le coude en cas de nostalgie culinaire.

Adesse : 37/17 Soi Patpong 2, Surawongse Rd.
, Bangkok, Thaïlande
Tel : +6622349109


 
Internationals

Le Masala Art est surement le meilleur restaurant Indien de Bangkok. Le cadre est sobre et le personnel très agréable.

Voilà donc une bonne adresse pour changer un peu de la Thaï food tout en restant dans une cuisine asiatique. (Lien)

Le Bangkok Burger Co.
Oublier donc vos Mc Donalds, Burger King et autres. Ici on mange de vrai burger bien frais. Pour ceux qui sont en manques cela est une trés bonne adresse, surement l'un des meilleurs burgers d'Asie. Idéal pour toutes les familles dont les enfants réclament un bon sandwish à l'occidentale.
A essayer comme coupe faim ou tout simplement par gourmandise. (Lien)

Bienvenue au Mazaro. Ici la cuisine est Italienne et Thaïlandaise.
Dans les deux cas, les produits sont frais, le personnel très agréable et surtout l'on mange bien pour un prix très raisonable. (Lien)
The Fondue House, situé dans un quartier résidentiel de Ari est pour nous une superbe adresse. Quel plaisirs de venir déguster une bonne fondue Suisse, Bourguignonne, Chinoise ou encore Seafood. Le reste du menue est plus tôt proche de la cuisine de brasserie Française.
Nous apprécions le fait que ce restaurant soit tenue par des Thaïs amoureux les fondues du monde entier.

Adresse : Soi Chamnan Akson, Phahon Yothin Road, Phaya Thai, Bangkok, 10400
Le Nippon-Tei, est un restaurant Japonnais. Vous aimez les Sushis, Makis, Sashimis et autres ? Alors profitez de votre passage sur BKK pour découvrir la véritables cuisine Japonaise avec des produits frais et un cadre traditionnel. (Lien)
   
________________________________________________________________________________________________________________________
KANCHANABURI

Le Paris-Kan.
Bienvenue chez Patrice, à la découvert de la cuisine Thaï mais également Française.
Les différents plats Français sont concocté uniquement avec des produits locaux, ce qui permet d'obtenir des prix bas et surtout d'avoir des plats orginaux comme une excellente daube de crocodile. Bref nous vous conseillons cette adresse sur Kanchanaburi pour tous les amoureux de la bonne cuisine. (Lien).

Le Pai-Kan, ne posséde pas de site web, mais une page facebook.
Ce restaurant est un petit bonheur de plats Thaïs.
Idéal pour les amoureux de la cuisine traditionnelle locale.

Adresse : River Kwai Road, Mueang Kanchanaburi 71000 Thailand
ถนนสายแม่น้ำแคว ก่อนถึงสะพานทางซ้ายมือ, Tha Muang, Kanchanaburi, Thailand

Bell's Pizzeria, propose des pizzas et des plats Thais. Un couple Suisse-Thai vous acceuilles dans leur restaurant pour un bonheur de gastronomie.
Nous vous conseillons cette adresse pour des pizzas a petit prix, et une cuisine Thai locale franchement bonne. Tester le Masaman, un pur bonheur. (Lien).

   
________________________________________________________________________________________________________________________
AYUTTHAYA

Le Tony's Place est le guest house le plus connu des lecteurs du guide du routard. Pour une fois nous pouvons dire que le guide du routard a vu juste et cette adresse est un pur bonheur. On peut y dormir et y manger dans un cadre tradionnel. Les repas y sont très bon, aussi bien la cuisine Thaï que la Western food. Nous vous conseillons fortement en rafraichissement le Water Melon Shake. (Lien)

   
   
 
     

 

Copyright Bangkok Autrement © 2015 All rights reserved. No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.